blog savoienumerique

Par David LEVEQUE

Hambourg et Miniatur-Wunderland

Hambourg, officiellement la ville libre et hanséatique de Hambourg, est une ville et l’un des 16 Länder composant l’Allemagne. Située dans le Nord du pays, près de l’embouchure de l’Elbe et à proximité de la mer du Nord, Hambourg est par sa population la deuxième ville d’Allemagne (après Berlin) et le premier port du pays. Elle est également le troisième port d’Europe quant au volume de marchandises échangées, derrière Rotterdam et Anvers.

La ville s’étend sur 755 km2 et compte près de 1,8 million d’habitants3. Hambourg était membre fondateur de la Ligue hanséatique. Cette ancienne appartenance est encore aujourd’hui revendiquée par la ville, comme élément caractéristique de son identité. C’est ainsi que le code de la ville sur les plaques d’immatriculation est HH, qui signifie Hansestadt Hamburg et que le nom officiel de la ville est Freie und Hansestadt Hamburg (ville libre et hanséatique de Hambourg).

Le Miniatur-Wunderland (en français : « monde merveilleux miniature ») est un réseau de train électrique miniature gigantesque.

Cette attraction située à Hambourg (Allemagne) est la plus grande de son genre dans le monde ; elle a été construite par les frères jumeaux Gerrit et Frederik Braun.

Ce musée a la plus longue maquette de réseau ferré du monde avec le record de 15 km de voies ferrées et un millier de trains.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 blog savoienumerique

Thème par Anders Norén