blog savoienumerique

Par David LEVEQUE

Conséquences d’une agression de conducteur de bus qui circule.

Istanbul, Turquie, le 23/09/2016

Une dispute entre un passager et le conducteur d’un bus semble être terminée après l’intervention d’un autre passager, le conducteur reprend la route et le premier passager revient à la charge, le frappe avec un parapluie et le sort du poste conduite alors que le bus roule…
Le bus percute alors des véhicules en sens inverse dont un autocar. Miraculeusement, il n’y a que 11 blessés, mais des véhicules sont totalement détruits ou gravement endommagés.

A l’origine de la dispute: l’agresseur aurait manqué son arrêt de bus, et le conducteur a refusé (à raison, d’ailleurs) de le déposer entre 2 arrêts.

Bref, tout ça à cause d’une personne étourdie et irascible qui ne sait pas se contrôler… Etant moi-même conducteur de bus, ça fait quand même peur, ce genre de réaction… Heureusement, là ou je travaille,  pour limiter les risques, une vitre anti-agression est placée sur le portillon, ça n’empêchera sûrement pas l’agression en elle même mais donnera peur être le temps au conducteur de stopper le véhicule.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2021 blog savoienumerique

Thème par Anders Norén