Cet endroit est probablement l’un de mes préférés, l’accueil est excellent, l’assiette aussi avec des produits locaux de qualité. Je conseille vivement.
Très facilement accessible, par un chemin pastoral, à 10mn de marche du parking à côté du refuge CAF du Plan de la Lay (au bord de la RD925, entre Beaufort/Doron et le Cormet de Roselend. Il dispose d’un dortoir d’une vingtaine de lits indépendants.
Une petite vidéo que j’ai réalisée lors de mon dernier passage, les 12 et 13 septembre 2019
Ce refuge est en plein Alpage, et au cœur d’un magnifique site de montagne, permettant de faire de belles (et très facile) ballades en famille. à 15mn du chalet, on peut découvrir un magnifique belvédère sur le lac et barrage de Roselend:
Les propriétaires sont les agriculteurs qui exploitent l’alpage pendant l’été et produisent le fromage local; le Beaufort.
La restauration est proposée à tous, randonneurs, promeneurs, camping-caristes dont je fais partie (un parking très calme est d’ailleurs mis à disposition par le refuge, à 50m de la route du Cormet de Roselend, en face du refuge CAF) ou même bien sûr, pensionnaires du refuge. L’accueil est chaleureux et la carte remplie de spécialités locales ou régionales.
A noter que tout est cuisiné sur une bonne vieille cuisinière à bois, bref on est dans l’authentique jusqu’au bout 😉
En deux repas, on a testé la tarte au Beaufort et la tartiflette le premier jour, le farcement (à tomber) le second jour:
Des menus enfant sont proposés également.
Pour finir, quelques photos du site et la vue depuis la terrasse:
Quelques renseignement pratiques:
Ouvert du 15/06 au 20/09 uniquement.
Pour situer sur la carte:
réservations (fortement conseillées): 09.88.66.49.91site internet: ici