Parc de Merlet, Les Houches, France

Orienté plein sud à 1500m, face au majestueux Mont-Blanc et ses glaciers, le Parc de Merlet est un parc animalier ou l’on peut croiser les animaux qui évoluent en toute liberté sur un terrain de 21 Hectares.

C’est une sortie pour passer une journée magnifique en famille.

Le relief du parc est très varié, il va de la prairie d’alpage légèrement en pente à des éperons rocheux dans les bois, inaccessible au public, mais ou les animaux aiment se réfugier.

A part les lamas et les alpagas, tout les animaux du parc sont des animaux que l’on retrouve dans nos montagnes de Haute-Savoie, Chamois, Bouquetins, mouflons, daims et Marmottes.

Si on a de la chance, on peut même voir des petits animaux tels que des écureuils, des belettes (j’ai réussi à pendre en photo une belette, pas facile, l’animal est petit et très rapide)

Des chemins sont accessibles avec des poussettes, d’autres sont plus escarpés et une certaine forme physique n’est pas de trop.

A noter pour les gourmands, un restaurant et sa magnifique terrasse face au Mont-Blanc:

La vue depuis la terrasse du restaurant…

 

 

Le site internet du parc: http://www.parcdemerlet.com

Un grand merci à Madame Cachat de m’avoir laisser entrer une heure avant le public, ce qui m’a permis de prendre les photos sans que les animaux soient énervés ou craintifs face à des groupes de visiteurs.

Comments: 1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *