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Par David LEVEQUE

V-tech ou comment vous faire péter un câble…

Temps d’attente service clients Vtech, avec un numéro surtaxé en 0820, j’ai raccroché peu après sans avoir eu qui que ce soit au téléphone…

Alors Chez V-tech, il sont très fort pour vous faire péter une durite, voici la petite prose que je viens de leur envoyer:

Bonjour,

3h qu’on essaie de télécharger le jeu la reine des neiges sur la storio 3s de ma fille en vain, systématiquement connexion interrompue. Le téléhone ne répond pas chez vous, une honte avec un numéro surtaxé, je pense d’ailleurs poser un plainte à la DDGCCRF à ce sujet.

Bref QUE FAIRE avant que la tablette passe par la fenêtre?????

C’est pétage de plombs assuré, votre truc…
Entre l’explo@park qui vous demande 8x de rentrer un code captcha pour finalement recevoir un lien expiré alors que cliqué dans la seconde ou l’email est reçu, j’ai du refaire ça 3x avant de pouvoir réinitialiser le ##### de mot de passe.

Miracle, j’ai enfin pu rentrer le code de la carte contenue avec le jeu, MAIS depuis, bien que le jeu apparaissent sur la tablette, on commence le téléchargement et SYSTEMATIQUEMENT après une connexion en cours TRES longue (parfois 2mn), une fois que ça affiche “téléchargement en cours” plus rien ne se passe jusqu’à ce que ça affiche “Echec de la connexion. le téléchargement est interrompu.”

Tout ça avec une gamine de 6ans qui vous harcèle pour avoir son jeu!

Sérieusement, vous devez pas avoir de gosses, chez Vtech! super le cadeau de Noël!!!!

Et si seulement c’était la première fois qu’on a des problèmes avec vos téléchargements!

J’attend avec impatience votre réponse à nos problèmes, pour info, ce message sera également publié ainsi que toute réponses.

Quand je vois les erreurs sur le site, je comprend mieux pourquoi c’est si dur d’obtenir un téléchargement… :/

Je mettrais à jour ce billet dès que j’ai des nouvelles 😉

Mise à jour du fil de discussion le 27/12/2016 21:00:

Date: 26-12-2016 14:59
Nom: Isabelle
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Message :

Bonjour,

Nous sommes désolés pour cet incident.

Vous téléchargez le jeu correctement crédités sur votre compte parent :
******** (numéro effacé par mes soins)  La Reine des Neiges (Disney) Game 12/26/2016 6:04:17 AM Granted item

via votre ordinateur (en connectant la tablette avec le câble USB) ou bien en WiFi ?

Cordialement,

Le Service Consommateurs VTech

l’évaluation n’a pas été utile

Date: 26-12-2016 16:04
Nom: David LEVEQUE
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Message :

En wifi, j’ai regardé en usb, ça me le proposait contre paiement :/

Date: 27-12-2016 02:02
Nom: David LEVEQUE
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Message :

Et vu que j’ai réessayé à 2h du matin, qu’on ne vienne pas me dire que les serveurs sont saturés, ou alors, c’est qu’il y a vraiment un problème, chez vous.

Date: 27-12-2016 14:27
Nom: Isabelle
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Message :

Bonjour,

Connectez votre Storio 3S à l’ordinateur et rendez-vous (pas dans le centre de téléchargement) mais dans la rubrique “Mes Téléchargements” sous catégorie “Jeux”. Vous n’aurez qu’à le transférer sur la console.

Cordialement,

Le Service Consommateurs VTech

Est-ce que cette réponse vous a été utile ? oui / non

Date: 27-12-2016 15:26
Nom: David LEVEQUE
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Message :

Et ou se trouve ce lien SVP???

(Vous remarquerez l’absence du lien dont parle le SAV)

Date: 27-12-2016 21:04
Nom: David LEVEQUE
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Message :

Si j’ai un bout de réponse par jour, ma fille à peut-être une chance de jouer avant Noël 2017 :/

Bref, à l’heure ou j’écris, ma fille attend encore son jeu :/

Comme vous pouvez le constater, Ils ont un SAV tellement réactif, avec des réponses tellement claires et concises (surtout concises, en fait, et totalement inutiles…) que je pense  que je dois être dans un des 3 cas suivant…
-1/ Je suis trop con pour trouver…
-2/ Ils me prennent pour un con…
-3/Ils sont totalement incompétents…

 

Ou peut-être que c’est les points 2 et 3 ensemble…

Mise à jour du fil de discussion le 28/12/2016 17h30:

Date: 28-12-2016 16:33
Nom: Isabelle
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Message :

Bonjour,

Il n’y a pas de lien, vous devez lancer l’Explor@park sur votre ordinateur, connectez votre Storio 3S via le câble USB puis dans la page d’accueil Explor@park de votre Storio 3S, dans la colonne de gauche vous avez une rubrique “Mes Téléchargements”. Dans cette rubrique un onglet de sous catégorie “Jeux”. Vous y trouverez votre jeu.

Cordialement,

Le Service Consommateurs VTech

Est-ce que cette réponse vous a été utile ? oui / non

Date: 28-12-2016 17:21
Nom: David LEVEQUE
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Message :

Bonjour,

Enfin, j’ai trouvé, mais pour information, la réactivité de l’explor@park est telle que le menu en question met plusieurs minutes. D’autre part, depuis la mise à jour du firmware de la tablette ce WE, la tablette est beaucoup plus lente à se lancer qu’avant, idem pour la navigation dans les menus et le lancement des jeux déjà installés auparavant (Nous n’avons d’élément de comparaison pour le Jeu la Reine des neiges).

Ceci étant dit, il faudrait vraiment revoir l’explor@park, car il est lent… très lent…

Voilà, j’espère que l’affaire est close et qu’il n’y aura pas d’autres surprises, mais gros coup de gueule contre Vtech qui n’a pas l’air de trop s’inquiéter pour les clients, de même, ce n’est pas eux qui se font harceler par des enfants déçus de ne pas pourvoir profiter de suite de leurs jouets.

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2 Commentaires

  1. Marc SADEGH 9 janvier 2021

    Le site fonctionne mal. Sa conception n’est pas intelligente !
    C’est une souffrance pour les enfants et leurs parents.
    Je regrette de l’avoir acheté.
    Ce qui scandaleux, c’est qu’il n’y a qu’une réponse automatique inappropriée à toutes les questions et sans possibilité de dialogue.

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