Conséquences d’une agression de conducteur de bus qui circule.

Istanbul, Turquie, le 23/09/2016

Une dispute entre un passager et le conducteur d’un bus semble être terminée après l’intervention d’un autre passager, le conducteur reprend la route et le premier passager revient à la charge, le frappe avec un parapluie et le sort du poste conduite alors que le bus roule…
Le bus percute alors des véhicules en sens inverse dont un autocar. Miraculeusement, il n’y a que 11 blessés, mais des véhicules sont totalement détruits ou gravement endommagés.

A l’origine de la dispute: l’agresseur aurait manqué son arrêt de bus, et le conducteur a refusé (à raison, d’ailleurs) de le déposer entre 2 arrêts.

Bref, tout ça à cause d’une personne étourdie et irascible qui ne sait pas se contrôler… Etant moi-même conducteur de bus, ça fait quand même peur, ce genre de réaction… Heureusement, là ou je travaille,  pour limiter les risques, une vitre anti-agression est placée sur le portillon, ça n’empêchera sûrement pas l’agression en elle même mais donnera peur être le temps au conducteur de stopper le véhicule.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *